ErgoBaby, le compagnon de nos sorties

Lorsqu’on a fait la liste de naissance de Mini, on s’est demandé comment on allait la porter, et on a opté pour une écharpe de portage. Le soucis, c’est qu’en faisant ce choix, on a omis un point, et sûrement le plus important : notre fille. Mini a ma patience, du coup, elle ne supporte pas attendre, et la nouer avec l’écharpe est une galère pas possible, bébé qui bouge trop, bébé qui a pas envie, bref, au bout de 20 minutes de lutte, tu t’arrêtes et tu prends la poussette. ( Le truc que je ne supporte pas surtout quand tu en as pour 5 minutes ).

Je me suis donc tourné vers Twitter pour savoir quel porte bébé pourrait éventuellement me convenir sachant que j’en voulais un qui se porte sur la hanche. Le nom ErgoBaby est ressorti à plusieurs reprises ( Environ 5 ou 6 fois), j’ai fini par sauter le pas en l’achetant chez Oxybul ( -30% avec le code de Noël, je ne pouvais décidément pas laisser passer ça).

248233b865a511e39556121b50e7087a_8En condition

Sans titre
Après Condition

Aujourd’hui, on a été au marché de Noël de Lyon: gros package promenade + Métro (avec escaliers et foule en bonus), avec environ 2 heures de portage sur la hanche (Histoire de mettre à rude épreuve le porte bébé). On a profité un max de la balade en mode amoureux à 3 avec tenage de main et tout (si si pour de vrai, on a même acheté des bonbons Glup’s c’est pour dire). Bon je vous avouerai que je n’aurai pas fais de sprint avec, mais au minimum une danse de la victoire. Mini ne s’est pas plainte une seule fois, et on a même eu le droit à une grosse marade dans le métro.

Ce que j’ai aimé : le faîte qu’il soit facilement réglable. Avoir le choix de coloris (Oui j’aime avoir le choix). L‘idée que je ne me pète pas le dos à porter ma fille et qu’elle soit bien installée.

Ce que j’ai moins aimé : Peut être le faite que j’ai attendu 4 jours de plus pour l’avoir à cause de la poste,  je ne saurais vraiment pas vous dire pour l’instant, j’ai même demandé à l’homme pour savoir si quelque chose lui avait déplu et il a pas su me dire. Peut être après quelques mois d’utilisation, dans ce cas je viendrais édit le billet ;).

Il parait que l’essayer c’est l’adopter, je confirme.

21 réflexions sur “ErgoBaby, le compagnon de nos sorties

  1. Ahah, il était impatiemment attendu, ton avis 😉 Adepte de l’écharpe, j’ai envie de tenter moi aussi, et j’étais en attente d’avis éclairés tout « frais ». Je suis convaincue, on va se lancer 😉 Plus pratique que l’écharpe pour un « grand » comme mon Mini de 2 ans, je pense… ! Merci pour ce recul (et j’adore le « pantalon qui traîne », t’es au top !

  2. je suis aussi une adepte de l’ergo !
    On l’a acheté quand la 1ere avait 9 mois pour partir en voyage et il a vite était rentabilisé même si la grande ne veut pas trop y rester !
    j’ai porté en écharpe la 2ème les premiers mois et maintenant je ne me déplace jamais sans mon ergo, il peut servir à tous moments !!

  3. J’avais acheté un porte bébé  » Bébé confort  » quand ma fille était toute petite car j’ai peur des écharpes. Il était pas mal pour les tout petits mais alors pas pratique du tout voir tout pourri quand ils dépassent les 5 Kg.
    Alors voilà maintenant je suis à la recherche du Port bébé qui ne me cassera pas le dos et qui me permettra de porter ma fille assez haut car oui du haut de mon mètre 50 porter trouver un moyen de transport pour bébé est presque mission impossible.
    Merci pour cet avis. J’hésite entre l’ergo et le manduca qui a l’air bien aussi.
    Bonne journée.
    A bientôt.

    • J’ai longuement hésite avec le manduca, qui a l’air bien aussi, ça a vraiment été le faîte que plusieurs personnes m’est conseillé l’ergo qui a fait la différence. Si tu prends le manduca, tu me diras comment il est ;).

  4. J’y pense aussi et tu me tente. Jusqu’ici je prenais l’écharpe mais en hiver c’est pas terrible niveau pratique quand il faut prendre le temps de la nouer a l’extérieur. Et puis je sens que son petit poids commence a peser. Autre argument: son papa refuse l’écharpe en bloc donc je ne peux jamais passer la relève. Il se voit bien avec un ergobaby…affaire a suivre donc 🙂

    • J’avais le même problème avec l’homme et l’écharpe, pour lui c’était hors de question, alors que là avec l’ergo il est un peu plus tenté :p. C’est un investissement mais je te le conseil vraiment ;), il est top

  5. Intéressant, suis en plein dans le réflexion et j’hésite encore quoi faire. Cet article m’aidera a me faire une idée. Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s