Pourquoi j’ai banni la poussette de nos vies

La poussette fait partie du top 5 des achats à faire  pour l’arrivé d’un bébé (Sachant que le lit est le TOP 1 et la table à langer le Top 2). Nous avions aucune idée de ce que nous allions prendre, que ce soit niveau marque, niveau fonction, ou même niveau prix (Ah si ça on savait, on voulait pas que ça nous coûte un bras), nous sommes donc arrivés dans un magasin de puériculture vierge d’informations (Grosse erreur, à ne surtout pas faire).

Après 1 heure de recherche, nous sommes reparti avec une poussette bébé confort Trio Streety plus (Je vous laisse accuser le coup et j’en reparle en dessous).

Le trio est composé d’une poussette, d’une nacelle, et d’un siège auto. Dans l’idée c’est plutôt pas mal, sauf qu’on a jamais utilisé la nacelle, elle était beaucoup trop lourde, et n’était pas du tout pratique et côté place je vous en parle même pas (Vous voyez un tank? Bah pareil). La coque était assez pratique malgré son poids, elle était petite et maniable, on la donc beaucoup utilisé entre voiture et sortie rapide (jusqu’au 3 mois de Mini qui est devenu trop grande pour rentrer dedans).

Les accessoires, c’est fais, passons maintenant au chose sérieuse : La poussette (Mouahahahahah, *rire diabolique*)

Vous voyez un tank ? Bah pareil (Ah merde je l’ai déjà faites celle là):

Elle est très difficile à manier, et n’est pas pratique du tout. Lorsqu’il y a un trottoir, la poussette se bloque et on est obligé à chaque fois de la soulever -> Le truc bien chiant quand tu veux faire une grande promenade en ville (L’avantage c’est que tu fais ton sport en même temps).

– Le frein se bloque tous les 100 mètres (voir moins quand c’est l’homme qui la pousse) et pour tourner, vaut mieux avoir des bras pas trop ramolo pour y arriver (vous pouvez m’appeler Popeye).

Et je ne préfère même pas vous parler des attaches qui ne s’attache pas correctement (naaaan n’insistez pas, je ne dirais rien. Allez Siiii, je balance) en fait, Mini n’est pas du tout en sécurité dès qu’elle tire légèrement, hop ça se décroche (Aaaaaaaaaaaaaaah Angoisse, vérification tous les 10 mètres).

– Les sorties sont devenues une galère pas possible entre freins qui se bloque, vérification d’accroches et Soulevage de roues,

Bref, on a banni la poussette.

P1030369

28 réflexions sur “Pourquoi j’ai banni la poussette de nos vies

  1. Vous avez surtout choisi la mauvaise poussette on dirait.
    Ici nacelle ultra grande et confort (Bugaboo), poussette maniable avec deux doigts 🙂
    Cependant, la micro a surtout été porté ces trois premiers mois, je commence juste à l’habituer à la poussette car on part bientôt 4jours à Disneyland et ça sera quand même bien pratique la poussette (surtout que la nacelle sera son lit).

  2. Personnellement je trouve la Loola très bien. Bon je suis passée d’une Chicco veille de 15 ans à une Loola qui en avait 2. Je l’adore. Je n’ai pas eu de gros problème avec a part quelques fois où elle ne voulait plus se refermer ( 2 fois ). Ma fille est très bien dedans. Mais c’est bizarre sur la photo on ne dirait pas une Loola.
    A bientôt.
    Des bisous.

  3. J’étais une anti poussette avant l’arrivée de la petite. Ma B-M a insisté pour m’en prendre une que je n’ai presque pas utilisé. Comme toi un vrai tank pas compatible avec notre vie (petit appart, petit coffre de voiture,…) . Résultat bébé porté en écharpe et poussette dans la cave. Je me suis réconcilier avec grâce à la poussette canne plus adaptée à notre mode de vie.

  4. J’ai la Streety de Bébé confort depuis 3 ans et demi, deux enfants, je la vénère. C’était peut-être celle d’avant? (tu dis que tu as la version Plus). Pas trop servi de la nacelle non plus mais le cosy oui, 11 mois pour ma fille, 9 mois pour mon fils, et je me sers encore de la poussette quand j’ai de longs chemins à faire car le petit ne marche pas encore très longtemps. Je n’ai jamais eu de problème de frein. Après, vous êtes peut-être tombé sur une poussette défaillante?

  5. ici aussi la poussette est dans le coffre mais ne sort pas très souvent en fait !
    Si c’était à refaire je n’aurai pas pris la nacelle non plus.
    Finalement ce qui a le plus servi pour les deux, c’est clairement le cosy (qui sert encore ponctuellement pour la petite).
    Et meme avec les 2 a 18 mois d’écart, j’ai passé l’été avec porte bébé et grande de 2 ans qui marchaient et ca va bien aussi comme ça !!

  6. On a hérité de la loola de ma soeur. Nacelle : jamais servie. Je m’en sers de valise à habits trop petits !! Cosy : servi +++ michoco ne dormait que en position verticale ou assis à cause des reflux, grosse galère. C’est pas bien du tout mais on fait comme on peut alors il a dormi dedans pendant 3 mois quand il n’était pas sur moi… Servi pour tout, partout et surtout sans la poussette. Poussette classique : on s’ en est servi pendant la saison des pluies car ça roulait dans le sable ! Le reste de l’année c’est écharpe écharpe écharpe ! Pas c’est vrai que ça prend plein de place… on est venu sans en feance pour les vacances, trop compliqué, trop chargés, trop encombrant et lourd à porter et à gérer pour pas assez d’avantages.

  7. Nous on s’est beaucoup servi de la nacelle (d’une autre marque) et très peu du cosy (je trouve pas très physio) sauf pour une mini course express.
    En ville un porte bébé/une écharpe et bonne poussette canne peuvent suffire, mais ça quand on est pas encore parents on ne le sait pas forcément…

  8. J’en ai une aussi, de 2010… Une sacrée galère comme tu dis, lourde, encombrante, peu maniable… Par contre le cosy a servi pour chaque enfant jusqu’aux 9 mois, et jamais eu de soucis d’évasion lol (même si les sangles de la poussette sont beaucoup trop larges à mon goût…).

    Je l’ai remisée ceci dit, changée contre une Stokke bien plus agréable… Même si le maître mot est souvent écharpe chez nous 😉 La poussette en ville c’est L’ENFER lol

    (Je t’écris ça depuis ma campagne bretonne et là où nous les citadins on cherche des poussettes ultra compactes ou pas de poussette du tout, ils ont tous des tanks à 3 roues énormes qui prennent une place pas possible…)

Laisser un commentaire