L’homéopathie, Késako ?

Il y a peu j’ai assisté  à une réunion d’information organisée par Boiron à La parenthèse à Lyon. Passer une soirée entourée de 12 blogueurs (oui il y avait voilapapa et le masculin même seul l’emporte :p) dans un lieu kidfriendly c’était vraiment le top !! J’ai passé une super soirée et en plus j’ai appris pleins de trucs grâce à Anne-Cécile Paris, Jean-François Lurol qui travaille à Boiron et Frédéric Voirin qui est médecin.

2270af82884611e3bdf8127ac5eff261_8

Niveau homéopathie… Comment dire .. J’y connaissais rien, à part le china rubra qu’on me filait quand je saignais du nez étant petite, c’est tout ce que j’avais comme infos en ma possession. Et puis de fil en aiguille, j’ai découvert que Camélia était de l’homéopathie aussi, du coup j’avais 2 infos de mon côté, j’étais toute contente de moi (Proverbe du jour = 2 infos c’est mieux que pas d’infos du tout).

De base, je ne suis pas très médicament, je préfère subir que d’en prendre, du moins pour moi; quand ma fille a attrapé la gastro, j’étais en mode flipette et mes 5 heures de dodos ont remercié les médicaments. Et l’homéopathie reste un médicament donc Homéopathie = Médoc = Maman pas super rassurée

L’homéopathie, qu’est ce que c’est ?

C’est un médicament préparé avec des techniques spécifique et qui a des origines végétales, animales, minérales ou/et chimiques (C’est un peu comme la fricadelle, on sait pas trop ce qu’il y a dedans), mélangées avec du lactose et du saccharose, il est principalement sous forme de tubes de granules, même si il n’y a aucun risque d’intoxication (Ultra diluée pour ça), ce ne sont pas des bonbons.

Pour qui ? Pour quoi?

Pour tous le monde, enfants, adultes, femmes enceintes, femmes qui allaites, personnes âges et même les animaux (si si je vous assure). A partir du moment où l’analyse du symptôme est correctement faîte, l’homéopathie permet de trouver une solution personnalisée et adaptée. On ne peut pas tout soigner avec l’homéopathie mais on peut tout accompagner, ex : Angine, gastro etc.. L’homéopathie est vraiment ciblé, 2 personnes peuvent avoir la même maladie mais pas le même traitement, c’est le symptôme qui prédomine qui permet de choisir.

Qui peut me conseiller ?

Votre médecin, votre pharmacien (ou celui du voisin), ou en vous adressant au syndicat national des médecins homéopathes français

Informations en tout genre :

Il existe des règles strictes et réglementées pour garantir la fiabilité, lorsqu’un médicament homéopathique voit le jour c’est qu’il y a eu un long process de validation derrière.

La dilution le plus utilisée est le 9CH (Plus le chiffre est gros devant le CH, plus la dilution est importante.)

8e8eb4d4885011e39ac2124aba1d8069_8

Conclusion:

En résumé, l’homéopathie = Médicament (Même si je l’ai déjà dis, c’est important de le souligner), il faut le considérer comme tel et bien prendre en compte toutes les données qu’on a en main et bien se renseigner avant d’en prendre.

Petit livre remplis d’infos :

1594fa5c903911e3954d1209c511ccd8_8

 

2 réflexions sur “L’homéopathie, Késako ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s