Le terrible 15

Quoi ça n’existe pas ? Pourtant j’ai bien l’impression d’y être.

Depuis 1 semaine ou 2, je trouve qu’ il y a vraiment du changement niveau caractère avec Mini.
Elle est dans une phase de tests, de caprices, de crises, de « j’essaye de pousser à bout Maman »…
C’est un peu ingérable, dès qu’elle entend le mot Non, ou qu’on lui refuse le moindre trucs -> Bim une crise, avec le combo pleurs+ énervement (pour l’instant elle en est au coup de boule aux meubles/murs/canapés voir le chat aussi)

Mardi, elle était tellement en colère qu’elle s’est mordu (Oui Oui elle s’est littéralement manger le bras, avec marque de dents comme preuve).
A peine, je la gronde en lui expliquant yeux dans les yeux que ce n’est pas bien ce qu’elle fait, que c’est dangereux, qu’il ne faut pas se mettre au bord de l’accoudoir du canapé, elle se marre, ou elle a un p’tit sourire en coin et bim elle recommence aussitôt derrière (Et bien sur si elle ne recommence pas, on a le droit à une jolie crise avec coup de boule sur le canapé).

C’est un exemple comme un autre, on a le droit à des crises aussi si on ne lui donne pas un gâteau quand elle le demande, quand on ne lui donne pas le portable quand elle le veut, quand elle veut manger toute seule et qu’elle s’en met partout et que du coup on lui retire la cuillère… Bref, c’est un peu à pile ou face, soit elle le supporte bien, soit c’est une crise.

J’essaye de respirer, et de prendre le temps de lui expliquer le pourquoi du comment. Et surtout je ne craque pas, je ne lui donne pas raison à ses crises, et j’utilise la technique du  » je m’en fou que tu hurles tu peux continuer si ça te chante ». Ça marche pour l’instant, mais quand je vois qu’elle n’a que 15 mois, je n’imagine même pas à 2 ans…

132e78e89fce11e3938b12e3e540e43f_8

Ps : Je prends toute technique qui pourrait éventuellement fonctionner

Ps²: J’ai déjà noté tout celle là provenant de chez Babymeetstheworld

11 réflexions sur “Le terrible 15

  1. Pour les cas de caprices extrêmes, quand on ne sait plus quoi faire, ma belle mère m’a donne un truc qui a toujours bien marche avec les miens. Tu l’imite pend tu quelques secondes, comme un miroir, les cris en plus. A chaque fois, ils sont tellement surpris qu’ils arrêtent net et finissent par rire. Mais il ne faut pas le faire souvent, sinon l’effet de surprise ne joue plus. ( et en public, c’est gênant aussi 🙂

  2. Mon fils de 16 mois se marre aussi et recommence quand on lui interdit un truc. Ce n’est pas de la provocation, c’est une manière de vérifier que l’interdit est toujours là, que les règles ne changent pas, c’est long, c’est usant, ça fait partie de l’apprentissage. Sinon, il n’en est pas à faire de grosses crises, ni à se mordre (en fait, il mord plutôt pour nous montrer son affection alors on lui explique comment faire un bisou correctement), mais c’est vrai qu’à chaque repas, on se bat presque pour savoir qui tiendra la cuillère (parce qu’il en fout partout bien sûr). Allez, courage. 🙂

  3. Ma pauvre… On a bouffé du terrible 16 au terrible 36 avec la grande LOL
    Mais ceci dit rien n’a vraiment marché, le seul moyen de pouvoir nous calmer NOUS était de l’envoyer criser dans sa chambre plutôt qu’à côté de nous… Ou nous de changer de pièce… Pas de public pas de spectacle dirons nous… Bon courage ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s