1,2,3, nous irons au bois

Aujourd’hui nous sommes le 18 Février, 18 un des chiffres qui est devenu important dans ma vie comme le 7 et le 16.

Quand on me dit qu’une personne est née le 7, même si ce n’est pas le même mois, je pense à Mini, je pense à l’homme, c’est aussi leur jour. Le 7 de 2 mois différents, c’est aussi un jour important pour eux et pour moi. Ils ont ce chiffre en commun, (même si l’homme boude un peu que Mini lui ait piqué son chiffre) et ça me réconforte de me dire que les 2 personnes que j’aime le plus au monde ont « décidé » de partager le même chiffre.

Le 7, Ce jour où ma vie a changé, ainsi que la leurs et deux fois en plus pour l’homme. Ce 7 qui est devenue aussi important que le 16.

C’est fou comme un simple chiffre peut sonner si juste, être si beau et devenir si important à nos yeux.

Quand on est le 18, je me dis tiens un mois de plus ensemble, un mois de plus à rire, à se prendre la tête, à se faire des surprises, à se construire des souvenirs. Ce mois qui me rappelle qu’ être ensemble c’est tout.

Et puis il y a le 16, ce petit rien glisser par ici, ce 16 qui sonne comme un 7. C’est mon jour, le mien rien qu’à moi et même si c’est puéril de dire ça, je suis contente car c’est le jour où je suis née, où mon nom a été inscrit quelque part, où mon existence a commencé.

Mon chiffre, le leur, le notre, le votre.

Digital tree for your design

18 réflexions sur “1,2,3, nous irons au bois

  1. Les miens 8 et 22. Ce ne sont ni les jours de michoco, ni ceux de grand choco, ni ma date d’anniversaire, ni notre date de rencontre mais ils ont compté dans ma vie et je fais toujours un voeu quand je vois qu’il est 22h22 tout pile !

  2. Puéril tu crois ? Moi aussi je tiens à mon 13… Et encore plus à leur 5, 21, 28, 22… Ca en fait, on pourrait presque jouer au loto 😉

  3. oh j’adore !
    Ici c’est le 12 pour moi, le 10 pour ma petite et sinon les chiffres avec un 8 (la date avec monsieur, la date de naissance de monsieur et ma grande et surtout un chiffre qui revient très souvent pour mon arrière grand mère avec la naissance de ses arrières !)
    Bref toute une symbolique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s