72 heures de repos

Lorsqu’on me demande comment ma grossesse c’est passé, je reste toujours vague, pendant 8 mois, il n’y a pas vraiment eu de problèmes (à part un séjour de 24 heures aux urgences, mais ça c’est une autre histoire), pas de vomissements, pas de sang, pas de contractions avant le jour J, c’était plutôt la zen attitude. Je vous avouerai que j’étais un peu ailleurs, je n’avais pas l’impression d’être enceinte, (à part quand Mini a commencé à donner des coups de pieds) j’avais juste un gros bidou et des envies de betteraves.

Et il y a eu ça qui nous est tombé dessus, ce truc qui n’était pas prévu et que personne ne voyait venir (même pas le gynéco).

 » Ne vous inquiétez pas, vu votre âge et sa clarté nucal, il n’y aura aucun soucis sur la prise de sang »

J’avais presque tout bon, il manquait qu’une chose, une seule, une simple prise de sang et on en avait fini de toute cette histoire. Malheureusement, Elle est revenue positive , 1 sur 252 .. Ce chiffre tournait en boucle dans ma tête, c’était juste au dessus de ce qu’il faut, 2 de plus, c’était quasiment rien. Pour ce 2 de plus, j’allais partir à l’hôpital, dans un lieu que je ne connaissais pas, avec des personnes qui m’étaient inconnu mais il fallait le faire, pour moi, pour elle, pour nous et notre avenir; alors on a prit rendez vous pour une amniocenthèse

On nous a expliqué l’opération, ce qu’on allait me faire, les risques encourus, le pourquoi, le comment… Je tournais en boucle toutes les informations dans ma tête, j’étais perdu, j’étais  à dix milles kilomètres de là, j’étais ailleurs, j’étais loin. Et l’opération se passa, la peur, les larmes qui montent, et de nouveau les inquiétudes qui stagnent ici et là

« Surtout ne faîtes pas trop d’effort dans les 72 heures qui suivent.. »

Il y a les risques de perdre son enfant, il y a les questions, les comment, les pourquoi, les il faudra, les je ne préfère pas y penser.

15 jours passèrent. C’est l’homme qui a appelé, je lui disais de se dépêcher, de le faire maintenant, j’étais à deux doigts de lui crier dessus. J’étais incapable d’appeler, pas le courage d’entendre le résultat, c’était l’appel de notre avenir, celui de notre bébé.. Et le soulagement, C’était négatif, c’est une fille.

Aujourd’hui, il n’y a aucune conséquence à cette opération à part un très mauvais souvenir, alors quand on me dit qu’on tente de trouver une alternative à l’amnio, je me remémore cet instant et j’espère vraiment que cette alternative aboutira à quelque chose de moins dangereux, et de moins douloureux pour les futures mamans.

grossesseSource : www.entrepatients.net

Publicités

12 réflexions sur “72 heures de repos

  1. Ça m’a remuée… J’ai connu aussi la PDS positive pour Mini et l’amniocentèse, la longue attente. Pour Micro, clarté nucale trop élevée dès la 1ere écho (écho cauchemar du coup), biopsie le lendemain, 10 jours d’angoisse et tout et surtout n’importe quoi qui passe par la tête. Une dure expérience que l’on oublie pas. Heureusement, des poupées en pleine forme ! Merci pour le partage !

  2. Quelle peut, je n’ai jamais été enceinte (mdr) mais bon ma femme a eu sa part de soucis, dont la peau des eaux percées à 6 mois de grossesse pour le grand et alitée 2 mois à l’hôpital pour le garder le plus longtemps possible, donc ce genre de choses oui ça fout les boules

  3. En Suisse, depuis 2012, on a une alternative avec un test sanguin, le Praenatest. Ce n’est pas remboursé par les assurances et cela coûte très cher…. mais fiable et surtout c’est sans risque pour le bébé puisqu’il s’agit d’une simple prise de sang. J’espère que vous aurez bientôt cette alternative en France car je comprends à quel point ça a dû être difficile de vivre cette période!

    • Ici, le test de l’amnio est remboursé, mais je t’avouerai que si on m’aurait proposé l’alternative payante je l’aurai préféré à coup sur. J’espère vraiment que ça va bientôt arriver en france.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s